mardi 22 février 2011

Evangile du Mardi 22 février 2011; Benoit XVI sucesseur de Pierre

L'Église est Une, Sainte, Catholique et Apostolique
L'Église est une
L'Église est une dans l'union entre le Père, le Fils et le Saint Esprit.
L'unité s'exprime par le rassemblement autour du Christ et dans son Église établit par Pierre qui en a été chargé par Jésus.
(Évangile de Saint Matthieu 16. 15, 19 
Mt 16:15-" Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "
Mt 16:16-Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
Mt 16:17-En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 16:18-Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Mt 16:19-Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "
et notre Pape Benoit XVI est son unique successeur.
L'Église est Sainte
Dieu seul est Saint.
Son Église est son image, le reflet de sa maison, son Église est Sainte.
Dieu agit en elle par l'intermédiaire des sacrements et par ceux qui sont chargé de les enseigner, les administrer et les promouvoir dans le monde entier.
L'Église est Catholique
L'Église est Catholique car universelle, tournée vers tous, et n'est pas enfermée dans une particularité quelconque.
La catholicité est un don de Dieu.
L'Église est Apostolique
L'Église est Apostolique car elle conserve comme aux temps des Apôtres  la conduite de son enseignement par l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint guide notre Pape Benoit XVI et tous nos Évêques dans la conduite de leurs charges et ministère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire