lundi 24 janvier 2011

Les Prophétesses

Les Prophétesses celles qui prédisent l’avenir par inspiration divine.
Les Prophétesses sont souvent oublier , tous comme les femmes les hommes de religion en parle très peu
Dans la bile nous rencontrons plusieurs prophétesses

Le respect est du à celles qui sont les tabernacles de la vie et souvent les hommes dans leur intimité leur porte l'amour véritable qui leur est du

Myriam

Ex 15:20-
Miryam, la prophétesse, sœur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, formant des chœurs de danse.

Debora Mère d'Israël qu'elle jugeait et appelait à la guerre Sainte
Jg 4:4- En ce temps-là Débora, une prophétesse, femme de Lappidot, jugeait Israël.

Jg 4:5- Elle siégeait sous le palmier de Débora entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm, et les Israélites allaient vers elle pour obtenir justice.
Jg 4:6- Elle envoya chercher Baraq, fils d'Abinoam de Qédèsh en Nephtali et lui dit : " Yahvé, Dieu d'Israël, n'a-t-il pas ordonné : "Va, marche vers le mont Tabor et prends avec toi dix mille hommes des fils de Nephtali et des fils de Zabulon.
Jg 4:7- J'attirerai vers toi au torrent du Qishôn Sisera, le chef de l'armée de Yabîn, avec ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains" ? "
Jg 4:8- Baraq lui répondit : " Si tu viens avec moi, j'irai, mais si tu ne viens pas avec moi, je n'irai pas, car je ne sais pas en quel jour l'Ange de Yahvé me donnera le succès. " -
Jg 4:9- " J'irai donc avec toi, lui dit-elle; seulement, dans la voie où tu marches, l'honneur ne sera pas pour toi, car c'est entre les mains d'une femme que Yahvé livrera Sisera. " Alors Débora se leva et, avec Baraq, elle se rendit à Qédesh.
Jg 4:10- Baraq convoqua Zabulon et Nephtali à Qédesh. Dix mille hommes le suivirent et Débora monta avec lui.
Jg 4:11- Héber, le Qénite, s'était séparé de la tribu de Qayîn et du clan des fils de Hobab, beau-père de Moïse; il avait planté sa tente près du chêne de Çaanannim, non loin de Qédesh.
Jg 4:12- On annonça à Sisera que Baraq, fils d'Abinoam, était monté sur le mont Tabor.
Jg 4:13- Sisera convoqua tous ses chars, neuf cents chars de fer, et toutes les troupes qu'il avait, de Haroshèt-ha-Goyim au torrent du Qishôn.
Jg 4:14- Débora dit à Baraq : " Lève-toi, car voici le jour où Yahvé a livré Sisera entre tes mains. Oui! Yahvé ne marche-t-il pas devant toi ? " Et Baraq descendit du mont Tabor avec dix mille hommes derrière lui.
a rapprocher du Père d'Isrël
2Roi 6.21
2R 6:21-Le roi d'Israël, en les voyant, dit à Elisée : "Faut-il les tuer, mon père?"
-------------
Isaïe nomme son épouse la prophétesse
Is 8:3-
Puis je m'approchai de la prophétesse, elle conçut et enfanta un fils. Et Yahvé me dit : Donne-lui le nom de Maher-Shalal Hash-Baz,
Sous Josias vivait la prophétesse Hulda ; elle est interrogé sur le livre de la loi découvert dans le Temple et elle décerne un oracle
2R 22:14- Le prêtre Hilqiyyahu, Ahiqam, Akbor, Shaphân et Asaya se rendirent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Shallum fils de Tiqva fils de Harhas, le gardien des vêtements; elle habitait à Jérusalem dans la ville neuve. Ils lui exposèrent la chose








Nehémie est contrecaré par par une prophétesse
Ne 6:14-Souviens-toi, mon Dieu, de Tobiyya, pour ce qu'il a commis; et aussi de Noadya, la prophétesse, et des autres prophètes qui voulurent m'effrayer.






Anne fille de Phanouel de la tribu d'Aser
Lc 2:36- Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanouel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge. Après avoir, depuis sa virginité, vécu sept ans avec son mari,








Jézabel,


Ap 2:20- Mais j'ai contre toi que tu tolères Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse ; elle égare mes serviteurs, les incitant à se prostituer en mangeant des viandes immolées aux idoles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire