dimanche 16 janvier 2011

Evangile du Dimanche 16 Janvier 2010;

Saint Jean 1. 29 - 34
Jn 1:29-Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : " Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
Jn 1:30-C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Jn 1:31-Et moi, je ne le connaissais pas ; mais c'est pour qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l'eau. "
Jn 1:32-Et Jean rendit témoignage en disant : " J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.
Jn 1:33-Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. "
Jn 1:34-Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. "

Voici l'agneau de Dieu; l'agneau symbole de l’innocence, l'agneau symbole du sacrifice, symbole du sang répandu, symbole de l'amour de Dieu. Jean est venu, mais Christ était avant lui car au commencement: il était

« J’ai vu l’Esprit descendre... et demeurer sur lui. »

La rencontre, la vrai, celle que parfois que l’on fait par un geste, d'une image d'une personne qui nous impressionne qui nous témoigne de ce que nous ne connaissons pas .
Car en cette personne il ressort autre chose et c’est souvent une qualité qui nous dit va vers cette personne elle est belle et plus que belle en son âme.
Puis c’est la connaissance de cette personne qui sort de l’ordinaire et qui fait naître en nous des instants inoubliables.

Jean a vu un homme venir à lui il à vu la colombe symbole de la paix être Esprit et descendre vers Jésus

Jean a trouvé la paix, non la paix des hommes mais la paix de Dieu, au passage de l'agneau de Dieu il entre dans la grâce de celui-ci
C’est vrai il voit vraiment l’agneau de Dieu, celui qui voit est un doux personnage, un agneau sans défense, un agneau inoffensif qui avance vers son destin, et pour Jésus celui de la Rédemption, celui du baptême de la Croix.

Mais cet agneau est aussi celui qui porte tous les péchés du monde, dans toute l’humilité de l’amour de son Père
Et cet agneau est venu annoncer la vie, la vrai, celle de l’amour auprès du Père

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire