mardi 2 novembre 2010

Évangile du mardi 02 Novembre 2010; Dans l'amour du Christ pour notre prochain

Saint Matthieu 25. 31 - 46
Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "

Nous avons fêté Tous les Saints, maintenant nous nous tournons vers celles et ceux qui se sont endormis en nous laissant ici bas sur cette Terre.
Et nous leur rendons hommage en visitant nos cimetières qui s'embellissent des traditionnelles Chrysanthèmes
Alors comme le dit cette fleur faisons de ce jour un grand jour de communion éternelle avec nos êtres chers entrés dans la plénitude de la vie éternelle.

Mais où en sont-ils ceux qui nous ont quitté, après avoir été libéré de la vie et des souffrances de cette terre nous devons partager avec eux un désir brûlant de rentrer en présence de Dieu.
2M 12:44- Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
Prier pour les morts, partager avec eux de mêmes désir d'aller de l'avant dans notre marche vers Dieu c'est l'évangile de ce jour qui nous y invite;
Dès ses débuts l'Église primitive a fait sienne cette doctrine et a développé dès le second siècle la prière pour les morts.Cette pratique prendra une véritable ampleur vers le Xe siècle, lorsque Saint Odilon, cinquième Abbé de Cluny, introduira la fête de la commémoration de tous les fidèles défunts au lendemain de la Toussaint - dans le but précisément d’intensifier notre prière pour les âmes du purgatoire
Sachons accueillir le monde tel qu'il est en lui donnant notre vie pour la promotion des plus faibles dans l'amour du christ ainsi faisant c'est Jésus que nous accueillons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire