jeudi 7 octobre 2010

Evangile du Jeudi 07 octobre 2010; La sagesse doit être notre guide et être limpide comme l'eau du ruisseau descendant de la montagne

Saint Luc 11. 5 - 13

Lc 11:5-Il leur dit encore : " Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire : "Mon ami, prête-moi trois pains,
Lc 11:6-
parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir",
Lc 11:7-et que de l'intérieur l'autre réponde : "Ne me cause pas de tracas ; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit ; je ne puis me lever pour t'en donner" ;
Lc 11:8-je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin.
Lc 11:9-" Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Lc 11:10-Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.
Lc 11:11-Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui à la place du poisson lui remettra un serpent ?
Lc 11:12-Ou encore s'il demande un œuf, lui remettra-t-il un scorpion ?
Lc 11:13-Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient ! "
La confiance, la continuité, la persévérance et tant de belles choses et tant de bons moments en se tournant vers la création, pour que le monde ait confiance dans l'amour de son prochain.

L'amitié, est au dessus de tout lorsqu'elle est vécue dans des rapports humanistes 
Une histoire qui pourrait ressembler à une banalité mais qui montre la réalité du monde.
Nous pouvons nous identifier aux deux personnages.
Cette belle histoire qui est dite en parabole est notre histoire de tous les JOURS, dans un cas comme dans l'autre, nous sommes invités à prendre position, en chaque circonstance nous devons donner notre opinion sans chercher à savoir si celui-ci est le même que notre voisin.
 Nul ne peut récriminer un opinion sincère car elle est: vérité de celui qui l'émet dans la pureté de son âme.
Préparons nous à demander et recevoir
Préparons nous à agir dans et sur les pas de Jésus
Un homme reçoit la visite d'un homme, il fait nuit, comme un pèlerin sur les routes de France, le monde s'est endormi.
Écoutons en toute simplicité Jésus
Une visite nocturne d'un homme qui rentre de voyage, ces voyages que, autrefois, le hommes faisaient à pieds, évitant comme les pèlerins de l'été de marcher sous le soleil brûlant, la fraîcheur de la nuit tombante étant propice au déplacement.
Comme un pèlerin cet homme a évité toute surcharge et sans être imprévoyant il a pensé qu'au bout de son chemin, son voisin l'aiderai à se restaurer.
L'homme dérangé dans son sommeil réagit pour protéger sa famille et tous les deux se retrouvent dans une situation embarrassante.
Il est est de même pour demander  à Dieu, lorsque nous somme dans l'imprévoyance de notre nourriture spirituelle.
Que pouvons demander à Dieu lui qui ne refuse jamais d'être sollicité par nous. 
Le raisonnable dans la prévoyance. 
Notre prière va souvent au delà de ce que nous demandons, car plus nous avons plus que nous voulons.
La sagesse doit être notre guide et être limpide comme l'eau du ruisseau descendant de la montagne
Demandons à Dieu, dans cette sagesse et il nous donnera, ouvrant son coeur et son amour afin que nous soyons comblée.
Il faut savoir demander pour recevoir, il faut savoir frapper à la bonne porte pour qu'elle s'ouvre et c'est dans la prière que nous pouvons apprendre à communiquer avec Dieu ainsi fait l'Esprit de Dieu étanchera notre soif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire