dimanche 17 octobre 2010

Evangile du Dimanche 17 Octobre 2010: Rendre justice


Saint Luc 18.1-8
Lc 18:1-Et il leur disait une parabole sur ce qu'il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager.
Lc 18:2-" Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et n'avait de considération pour personne.
Lc 18:3-Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait le trouver, en disant : "Rends-moi justice contre mon adversaire ! "
Lc 18:4-Il s'y refusa longtemps. Après quoi il se dit : "J'ai beau ne pas craindre Dieu et n'avoir de considération pour personne,
Lc 18:5-néanmoins, comme cette veuve m'importune, je vais lui rendre justice, pour qu'elle ne vienne pas sans fin me rompre la tête". "
Lc 18:6-Et le Seigneur dit : " Écoutez ce que dit ce juge inique.
Lc 18:7-Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit, tandis qu'il patiente à leur sujet !
Lc 18:8-Je vous dis qu'il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? "

Dans notre monde et dans la bible, la veuve est souvent le symbole et l'exemple de la pauvre sans défense.
Aujourd'hui c'est aussi l'homme de la rue, celui qui demande justice, mais trouvera-t-il un Juge ou un Procureur pour l'écouter ou le rabrouer ou encore lui demander de repasser un autre jour.
Si même un mauvais juge finit par rendre justice à la veuve à plus forte raison Dieu rendra justice à ceux qui vont vers lui à ceux qui écoutent et suivent ces paroles en marchant dans les pas de Jésus.
La prière dans l'épreuve, mais sans oublier que la prière est le moment idéal pour être en communication avec Dieu.
Dans la joie, aussi il faut prier, prier pour remercier Dieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire