lundi 2 août 2010

Face à la vie; Face au monde

 Dans toute sa turbulence,
la Vie nous apprend à regarder et comprendre le monde.
Ce regard porte en nous la lumière de l'amour,
car sans cet amour rien n'est possible.

Je regarde le ciel et la terre, la création de Dieu
Et tout ce qui l'a mis pour le bonheur des hommes.
Et moi je suis là parmi tous.
--------------------------------------------------------------------------------
J'aime l'éclat du soleil, sa lumière.
J'aime ses prés et ses bois, ces fleuves et océans.
--------------------------------------------------------------------------------
J'aime la création de Dieu, sans disparité, sans excès sans rejet de qui que ce soit.
L'amour des hommes doit être ainsi.
L'homme peut-il s'exiler pour être seul et fuir la vie de ce monde ?
--------------------------------------------------------------------------------
L'homme est fait pour aimer, écouter, comprendre, soutenir
Alors si pour lui, il est difficile d'accepter et de comprendre son prochain
Qu'il se tourne vers Dieu.
--------------------------------------------------------------------------------
Que l'homme se souvienne de l'homme Jésus.
Cloués sur la Croix, agonissant raillés par le monde.
L'homme Jésus qui dit: " Père pardonner leur car il ne savent ce qu'ils font"
Entrons en conversation avec lui, Jésus, Notre Seigneur
Parlez Seigneur, votre serviteur écoute !
Esprit de sagesse, présidez à toutes mes pensées, paroles et actions.
Depuis l'heure présente jusqu'à celle de ma mort.
--------------------------------------------------------------------------------
Esprit d'intelligence, éclairez moi, enseignez moi.
Esprit de conseil, dirigez mon inexpérience.
Esprit de force, fortifiez ma faiblesse.
Esprit de science, dissipez mon ignorance.
Esprit d'amour, dites moi comment aimer.
Esprit de sagesse, dites moi comment acquérir la sapience.
Esprit de paix, donnez moi Votre paix.
Esprit Saint de Dieu guide moi en permanence sur tous les chemins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire