samedi 7 avril 2012

Le chapelet n'est une récitation de prière.

Considérer ainsi le chapelet s'est se détourner de son vrai sens, de ce qu'il a de plus beau et de plus spirituel.
Faire une chapelet c'est comprendre et vivre les moments les plus instances de sa vie terrestre
C'est comprendre et vivre la vie de Jésus et de ses disciples ceux que nous appellerons plus tard les premiers Apôtres.
C'est vivre et comprendre la vie de sa famille la plus proche et surtout la vie de sa mère, la Vierge Marie.
C'est vivre et comprendre que la venue de Jésus et aussi la venue d'une loi d'amour universelle.
Lorsque nous faisons le chapelet, il est donc important de lire, comprendre et méditer les mystères de la vie de Jésus.
La méditation, la compréhension des passages bibliques nous relatant toute cette période de l'humanité est importante, période courte pour les hommes, certes, mais période immense et éternelle pour tous chrétiens désirant approfondir leur foi.
C'est en lisant ses paroles lointaines, comptées selon le temps des hommes, que je trouve et retrouve les joies de la vie, la vraie.
La vraie vie est puissance spirituelle.
La vraie vie est amour pour son prochain.
La vraie vie est l'approche d'un engagement permanent vers Dieu et l'Eternité
Le Chapelet est pour moi un moment privilégier de ma journée de Pèlerin en marche vers Dieu.
C'est en lisant et relisant des passages des quatre évangiles de la vie de Jésus que je ressens en moi une nouvelle naissance spirituelle et plus belle que jamais.

A chaque fois, c'est un détail supplémentaire, qui jaillit dans mon Esprit, c'est une méditation plus profonde qui rentre dans mon coeur.
L'Esprit Saint me guide vers Jésus, sa vie, son amour de nous et pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire