lundi 28 novembre 2011

La prière du plus démuni: Donnez-moi vos souffrances; Du fond du coeur

Dieu, mon Père puis-je boire ta coupe
Je suis seul, sale, crasseux, je n'ai pas de travail, pas d'argent
Je regarde autour de moi
Ils sont propres, bien coiffés, revêtu de beau, comme pourpre
Ma vie n'est pas facile
Tu es mon seul ami

Ce n'est pas facile d'être seul
J'ai l'impression de vieillir
Mais en priant, je me sens jeune, mais pas facile d'être jeune
Pas facile vieux ou jeunes tous nous fuit
Sauf toi, mon Père Céleste

Ils me rejettent, je les aime
Ils me fuient, je veux les rencontrer,
Je n'ai besoin de rien
mais peut être que si !!!
Un petit sourire
Un mot gentil
Un regard compatissant

Mais pas tout à la fois,
j'ai faim d'amour fraternelle
C'est vrai
Je sais que l'amour n'est jamais facile.
Vos regards sont empreints d'angoisse,
Mon coeur, mon esprit se tournent vers vous

Je prie pour vous
Vous connaissez l'abondance
Moi aussi
L'abondance de Dieu,
Vous avez des problèmes familiaux
Moi aussi, tous mon rejeté

Je suis seul, sale, crasseux, je n'ai pas de travail, pas d'argent
Pauvres sont-ils, le coeur aigri
Pauvres sont-ils, l'amour perdu

Vous avez des inquiétudes pour l'avenir,
J'ai l'espoir de l'éternité
Rien de ce qui vous arrive ne me laisse indifférent !
Je prie pour vous
Je ne sais pas prier
Ma prière est une simple conversation avec Dieu

Mon Père, mon Compagnon, mon Ami, un vrai comme un Copain qui ne quitte pas quoi qu'il arrive

La vie auprès de mon ami, Dieu, est facile à vivre tous les jours.
Vous consommez; je Prie.
Ce n'est pas facile de vieillir !
Mais, vous savez, ce n'est pas non facile d'être jeune ou vieux aujourd'hui !
D'ailleurs, ce n'est pas la facilité qui est essentielle,
L'essentiel, c'est d'aimer.

Je vois bien vos ennuis de santé,
Vos soucis de famille, vos problèmes de fin de mois
Et vos inquiétudes concernant l'avenir...
Rien de ce qui vous arrive ne me laisse indifférent !

Je vois bien toutes vos souffrances,
Mais, je vous en supplie,
C'est vrai, je n'ai rien à offrir
Mon cadeau à moi, c'est la vie !
Mon cadeau à moi c'est aimer
Offrez moi votre souffrance,
Que je la reçois, comme un cadeau que vous me faites.

Demandez moi de prier.
Je n'aime pas la souffrance,
Je vous aime
Vos souffrances me font souffrir,
Je vous fait l'aumône :
Donnez-moi vos souffrances
Du fond du coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire