samedi 8 mai 2010

Evangile du Samedi 08 Mai 2010;Le monde de l'amour a besoin de ses ouvriers, la tâche est immense; ne baisons pas les bras

Saint Jean 15. 18 - 21
Jn 15:18- Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous.
Jn 15:19- Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.
Jn 15:20- Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.
Jn 15:21- Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

Si le monde vous hait c'est qu'il n'a pas compris le véritable sens de l'amour, c'est qu'il n'a pas compris la valeur des hommes, c'est qu'il n'a pas compris le sens de la vraie vie, c'est qu'il n'a pas compris qu'une autre vie étaient possible en ce monde.
Mais sommes nous dans le même monde que ceux qui nous entourent, sommes nous suffisamment près d'eux pour qu'ils comprennent qu'une autre vie est possible.
Montrons nous suffisamment avec éclat et joie la beauté du monde dans lequel nous aimons vivre, montrons nous suffisamment la beauté du monde de Dieu.
Jésus nous à tiré de ce monde pour nous demander de le rejoindre et le monde nous regarde différemment et aussi jalousement.
Le monde d'hier haïssait les chrétiens, le monde d'aujourd'hui ne veut pas crier sa haine mais il aime la faire entendre.
Le serviteur n'est pas plus grand que son maître.
Nous sommes tous les serviteur de notre prochain, et quoi de plus beau de se mettre au service de ceux qui nous entoure;
Le monde de l'amour a besoin de ses ouvriers, la tâche est immense; ne baisons pas les bras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire