lundi 10 mai 2010

Evangile du Lundi 10 Mai 2010; Le monde haït le monde, lorsqu'il ne se reconnait plus dans ses véritables valeurs, celles qui contruisent la paix entre les hommes

Saint Jean 15. 26 - 27 . 16. 1 - 4
Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Jn 15:27- Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
Jn 16:1- Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale.
Jn 16:2- On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
Jn 16:3- Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père ni moi.
Jn 16:4- Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'ai dit. " Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
Nous nous préparons à fêter la pentecôte et celle-ci nous invite à nous plonger au plus profond de nous même afin de réveiller la foi qui sommeille en nous, l'espérance qui est au coeur de notre vie doit s'alimenter d'un nouveau souffle de vie
Ce souffle de vie s'inscrit dans notre Esprit comme une vérité première d'amour du Père pour le
Fils et du Fils pour nous même
On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
Jésus annonce à ses disciples que le monde, principalement celui dit des croyants, rejettera celles et ceux qui parleront en son nom.
La liberté sera bafouée, éclaboussée, et crier au monde la liberté de Dieu, crier la Voix de Jésus sera considéré comme un crime,
Le monde haït le monde, lorsqu'il ne se reconnaît plus dans ses véritables valeurs, celles qui construisent la paix entrès les hommes 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire