jeudi 29 avril 2010

Evangile du Vendredi 30 Avril 2010;Oui comme un pèlerin fatigué n'ayons peur de nous tourner vers Dieu; il faut mieux boiter que faire demi tour.

Saint Jean 14. 1 - 6
Jn 14:1- " Que votre cœur ne se trouble pas ! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Jn 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place.
Jn 14:3- Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.
Jn 14:4- Et du lieu où je vais, vous savez le chemin. "
Jn 14:5- Thomas lui dit : " Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? "
Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »

Celui qui parle n'est pas un maître mais un pasteur, notre pasteur inlassable qui nous conduit vers le chemin de vérité celui qui donne la lumière.
Non, il ne veut pas être un Maître, comme le sont les Maîtres de ce monde, mais un ami, celui qui écoute, celui qui entend et aussi celui qui souffre de notre désaffection 
Jésus est le guide, notre guide et il chemine pour nous en pénétrant notre coeur, en nous donnant un nouveau souffle de vie, mais plus que le chemin, il est l'aboutissement de notre parcours car notre parcours est sa rencontre pour être avec lui, en lui
"Que votre cœur ne se trouble pas"
La sensibilité de cette phrase ne peut venir que d'un ami, d'un frère, d'un confident, cette phrase porte en elle l'amour du Père pour Jésus et l'amour de Jésus pour nous-mêmes
 Alors, à notre tour, allons vers cette Voix de vérité, non pas avec un coeur troublé mais un coeur apaisé, un coeur qui tressaille de Joie
Un pèlerin qui avance ne regarde pas la route, ne regarde pas la montagne mais la beauté de la création de Dieu, la terre et le ciel qui ne font qu'un; le ciel avec ses nuages, son soleil; la terre avec toute la vie qui s'y épanouit
Tout est union et harmonie et c'est de cette union et cette harmonie que Jésus nous invite à le suivre, dans les demeures de son Père dans le domaine de la Grande Famille Éternelle
En nous enseignant, Jésus nous prépare une place, il nous prépare un accueil dans l'amour du Père, loin des affres de ce monde, loin des maux de ce monde

Une place dans une demeure ou la sérénité règne, une demeure là où il n'y a pas de haine, une demeure sans excès
Comme dans un rêve, préparons nous à partir pour un grand voyage pour rejoindre ce monde où il fait bon vivre
Ps 85:11- Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s'embrassent;
L'amour, la vérité, la justice et toutes ces belles choses de la vie, tous ces bons moments de fraternité sont la lumière de notre vie
La porte est étroite, l'accès est immense, l'amour surpasse tout, en toutes choses, marchons avec notre prochain sur les pas de Jésus, pour aller vers la demeure du Père, suivons ce beau chemin de montagne qui nous conduit vers la plus belle lumière, celle qui ne s'efface jamais car elle pure, divine ...
Oui comme un pèlerin fatigué n'ayons peur de nous tourner vers Dieu en boitant, car même si nous n'avançons que très lentement, le monde de l'éternité nous attend, il faut mieux boiter que faire demi tour.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire