jeudi 1 avril 2010

Chemin de Croix du Vendredi Saint 8ème Station

HUITIÈME STATION

Jésus est aidé par Simon de Cyrène à porter la croix

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 15, 21

Mc 15:21- Et ils requièrent, pour porter sa croix, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, qui passait par là, revenant des champs.
Simon n'est pas de Jérusalem il est venu de Cyrene
Cyrène, l'ancienne ville grecque (en actuelle Libye), est la plus ancienne et la plus importante des cinq colonies grecques dans la région
Passant devant les romains, Simon est réquisitionné pour porter la croix avec Jésus, il n'est pas un disciple, ni un ami mais tout simplement un étranger celui qui vient a Jérusalem pour accomplir son devoir au temple 
Il n'a pas d'autre choix que d'obéir
C'est ainsi qu'il participe avec Jésus à emmener la croix qui se charge de nos péchés ainsi emporte t-il vers le mont Golgotha l'étandard de la vie éternelle
Nous aussi chaque jour portons un morceau de cette Croix qui libère le monde pour le faire entrer dans l'amour de Dieu
Faisons en sorte que le poids de nos péchés ne soit pas

Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41- Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire