mercredi 24 mars 2010

Le message de la pluie

Le cycle de la vie au travers de l'eau, premier miroir de l'homme, celui du reflet de son image.
Encore faut-il que l'eau soit pure comme une âme sans tache, douce comme l'amour, fraîche comme une rosée du matin à l'éveil de Dieu
Le message de la pluie
Bonjour, je vous rend visite.
Je viens vers vous en toute innocence
Je viens vers vous à tout moment
Je descend pour vous rafraîchir
J'arrive enfin pour épanouir le monde;
---------------
Je me cache dans les nuages
Je suis au dessus de vous
Me promenant au dessus du monde
Certains me reprouvent
D'autres m'attendent avec impatience
---------------
Et pour soudain par la grâce de Dieu
Cette grâce que je m'explique mal
Je me pose sur la terre
J'alimente votre future pitance
Je vous abreuve de ma pureté dans l'amour
------------------
Et puis je ruisselle et ruisselle
Dans vos rus, rivières et fleuves
Pour me loger dans mes demeures terrestres.
Lacs, mers et océans
Avant de repartir dans les cieux
------------------
Je suis le cycle parfait de la vie sans fin
Je disparais et revient vers vous
Mais attention, soyez sérieux
Ne me polluer pas
Ou alors je deviens indigeste pour tous
---------
Moi la pluie, eau, essence de la vie
Moi qui vous suis indispensable
Par la grâce de Dieu
Prenez soin de moi
Ne me laissez pas entrer dans l'Hadès

Car vous serez obligé de me suivre
Sans dire un mot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire